|
Mon argent : liberté ou esclavage ? |
![]() |
|||||||||||
QuestionsQ1 : L’argent, lieu de combat ?Q2 : L’argent, signe de la bonté de Dieu ?Q3 : L’argent, une idole ?Q4 : L’argent, un mal nécessaire ?Q5 : Une double libération par rapport à l’argent ?Q6 : L’argent bien utilisé, quels effets ?Q7 : L’argent et la préférence pour le pauvre ?A lire aussi
|
Une double libération par rapport à l’argent ?Etre libre par rapport à l’argent est important : notre époque est influencée par une mentalité égoïste , l’esprit du monde pousse à satisfaire ses propres intérêts particuliers et affaiblit la tendance au don désintéressé. A l’homme d’aujourd’hui, le Christ propose un chemin de libération par rapport à l’argent qui ne fait plus de l’argent un liquide corrosif qui nous crispe et nous empoisonne, mais un moyen de révéler notre cœur . Cette libération, que le Christ vient nous offrir, est en définitive une double libération :
Alors ne nous décourageons pas et ayons toujours la volonté de cheminer pas à pas avec le Christ en essayant de mettre sa parole en pratique. Par exemple, « combien valez-vous plus que les oiseaux » (Luc 22, 22) invite chacun d’entre nous à s’abandonner à la divine providence ; cela s’applique au riche prisonnier de sa richesse et au pauvre enfermé dans sa peur et sa souffrance.
Témoignages de Y. et R.A la suite de la lecture du livre « Donner comme un enfant de roi » de Jean Pliya, ils ont décidé de mettre en pratique la dîme. Ils témoignaient qu’ils ne manquaient de rien . Puis Y. a été au chômage, ils ont continué à donner la dîme . L’acte de foi qu’ils avaient fait au départ en commençant à verser cette dîme les avaient libérés de la peur de manquer. Cette libération était pour eux le plus grand cadeau de Dieu.
|
Références
Pistes de décisions
Dialoguer
|
|||||||||||
|
|
|||||||||||||